Aller à la barre d’outils

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Réellement découvert sur le tard (2017) bien que déjà testouillé à l’époque, Ocarina of Time ne m’aura pas laissé un souvenir impérissable. Il aura certes marqué le jeu vidéo durablement, mais dans tous les aspects, il est depuis dépassé par ses suites, particulièrement au niveau technique : plaine d’Hyrule totalement vide, donjons taillés à la serpe, caméra vieillotte, scénario bourré de clichés qui tient sur un post-it, etc. Un vrai remake ne serait pas de trop pour moderniser tous ces aspects.

En revanche, le travail effectué par Grezzo sur ce remaster est remarquable, et si certains endroits comme la plaine d’Hyrule ne sont pas beaucoup modifiés, d’autres comme le donjon de glace sont revus de fond en comble. Les textures sont affinées, les modèles retravaillés, les arrière-plan refaits, et beaucoup d’effets ont été ajoutés, notamment de lumière. Un très bon remake.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.