Bullet Soul Infinite Burst

Bullet Soul Infinite Burst est la suite de Bullet Soul (et pas une version arrange comme je le croyais au début), lui aussi sorti sur Xbox 360, en 2014.

C’est donc une évolution du premier, mais globalement c’est toujours pareil : un tir large ou serré, une bombe, des tirs ennemis qui disparaissent quand on les élimine, etc. Mêmes les personnages/vaisseaux sont identiques : c’est vraiment une suite fainéante en terme de nouveautés.

Le mode arcade de base fonctionne de manière identique au premier, mais en beaucoup plus difficile et énervé : d’un côté nos tirs sont plus puissants et les ennemis meurent plus vite, mais d’un autre côté ils tirent aussi plus vite et plus de boulettes, avec des patterns plus complexes et plus denses, et s’en vont très vite, donc leurs tirs restent plus souvent à l’écran. Il faut donc être beaucoup plus proactif pour aller les éliminer dès qu’ils apparaissent et ne pas leur laisser le temps de partir : le jeu en devient beaucoup plus intense, ce qui est une très bonne chose car le premier était parfois un peu ennuyeux.

Le jeu comporte un nouveau mode « burst » qui fonctionne différemment : on est toujours full power (il n’y a plus de powerup à ramasser), les ennemis laissent des bonus de points, et les bombes remplacées par une jauge, qui se charge en éliminant les ennemis, et qui permet de déclencher un tir puissant quand elle est pleine, et qui fait que les bonus de points des ennemis éliminés donnent beaucoup plus de score : il faut donc remplir la jauge au maximum, et l’activer au bon moment pour en optimiser l’usage. Ce mode est beaucoup plus facile que le mode arcade, et plus riche aussi avec cet élément de gameplay supplémentaire.

Le mode « caravan » est de retour, avec plus ou moins le même niveau que dans le premier mais arrangé, et là aussi avec des ennemis beaucoup plus énervés ; et enfin il y a un mode « musou » qui nous met full power + mode burst en permanence + des bombes régulièrement : c’est hyper facile, je suppose que ça sert de mode novice (ou défouloir) parce que les ennemis sont toujours placés pareil et ont le même comportement.

Bullet Soul Infinite Burst est mieux que le premier épisode, mais ça n’en fait pas un indispensable pour autant : il y a bien mieux de nos jours.

Verdict : bon sans plus