Star Wars: Squadrons

Star Wars Squadron est un shooter spatial qui se veut être dans la lignée des antiques X-Wing et TIE Fighter des années 90, mais évidemment largement modernisé, notamment avec un scénario travaillé, et bien que certains moments soient très prévisibles ou plein de clichés, l’alternance de point de vue entre l’empire et la rébellion est intéressante.

Le gameplay a un bon feeling de pilotage, et après quelques missions on peut choisir son loadout puis son vaisseau. Lesdites missions sont vraiment variées (attaque, escorte, reconnaissance…), avec beaucoup de décors : stations spatiales, champs d’astéroïdes, etc. La plupart demandent de survoler des grosses structures de près, donc on n’a jamais l’impression de faire du sur-place dans l’espace vide, qui est d’ailleurs très joli, même en détails minimum ça tourne bien sur mon ordinateur pas du tout prévu pour le jeu.

Dans l’ensemble c’est donc un excellent jeu, sauf que sur PC il est impossible de faire la mission 9 car elle plante au chargement. Des milliers de personnes s’en plaignent depuis la sortie du jeu il y a 5 ans, et : rien, aucun patch, aucun contournement. Une honte absolue, un scandale.

Un très bon jeu gâché par un bug bloquant et jamais corrigé. J’ose espérer que sur console c’est mieux, mais sur PC c’est zéro pointé.

Verdict : honteux