Gigantic Army est un run & gun avec un mecha, qui semble inspiré de la série Assault Suit (Target Earth, Cybernator) et Metal Warriors (sur SNES). Il est développé par Astro Port, qui fait aussi les jeux de Shmup Collection, et est initialement sorti en 2010 sur PC.
Comme les autres shooters du développeur, on commence en choisissant un armement, puis on avance et on récupère juste des powerups. Il y a un tir normal, des missiles, un bouclier, un saut et une propulsion pour aller un peu plus haut, et un dash. On peut changer la hauteur de la visée juste avec le stick gauche pour viser jusqu’à la verticale ; les niveaux ont quelques plateformes, mais ce sont surtout les boss qui vont demander de réussir à se déplacer pour esquiver tirs, missiles, etc, tout en visant les parties fragiles.
Les graphismes sont un peu moches, avec des assets génériques qui ne vont pas toujours ensemble, et la musique est générique aussi.
Le jeu n’est pas forcément très difficile, avec des bonus de vie un peu partout, par contre il est beaucoup plus difficile de rester en-dessous du temps limité pour finir chaque niveau. Cela dit, je n’ai pas réussi à le finir, mais je n’ai pas vraiment essayé non plus, parce que vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment un jeu passionnant.
Gigantic Army est un petit jeu correct, mais qui est loin d’être passionnant, et ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Son principal atout est d’utiliser un genre quasiment inexistant.
