PUSS!

PUSS! est un… heu… jeu. Je crois ? Une sorte de jeu d’arcade qui mélange navigation dans un labyrinthe et esquive : on navigue sur des passerelles qui bougent avec des obstacles qui nous tuent au moindre contact, avec un timing parfois extrêmement serré. Après 10 niveaux on affronte un boss, puis on recommence.

Le plus étrange, et vous l’aurez vite remarqué, c’est l’esthétique « vaporwave » extrêmement prononcée. Si vous ne connaissez pas, allez écouter Macross 82-99 ou Desired, dans le cas contraire, vous devriez savoir à quoi vous attendre : du copypasta, du néon, un peu de glitchwave, c’est complètement barré et ça part dans tous les sens. Je n’ai pas réussi à passer le premier monde, mais je ne serais pas étonné que ça change radicalement au fil du jeu.

Les jeux au côté « wtf » j’aime bien, l’esthétique vaporwave me parle un peu, mais comme je l’ai évoqué, la difficulté est vraiment relevée ; c’est dommage car j’aurais aimé voir ce que le jeu réserve par la suite, mais je n’y arrive pas vraiment, c’est assez frustrant.

Dans l’ensemble c’est un jeu qui ne plaira qu’aux 10 personnes qui accrocheront à l’esthétique ET qui voudront du challenge sur un jeu arcade : une niche de niche.