Aller à la barre d’outils

Donkey Kong Country Returns 3D

Le premier contact est très positif, avec un level design inventif et très bon. Le jeu se corse assez vite, jusqu’à en devenir parfois bien frustrant. Il peut devenir assez pénible, mais heureusement il y a un “mode automatique” qui permet de passer un niveau sans rien faire ; c’est juste dommage de devoir en arriver là parfois.

Des failles dans le level design se font parfois ressentir. Il y a par exemple un monde composé entièrement de “petit train de la mine”, qui sont des niveaux à apprendre par coeur, ou bien nécessitent des réflexes hors de portée du commun des mortels.
Excepté ce monde, difficile de formuler de véritables reproches au level design, qui est en général très bon, malgré leur difficulté parfois à la limite du sadique.

Le principal défaut, c’est que, le portage sur 3DS n’aide pas à apprécier pleinement le jeu.
La diminution de la taille se fait vraiment ressentir, et certains moments sont à la limite du lisible, notamment quand Kong est en arrière-plan et fait à peine quelques pixels de haut.
Le portage souffre régulièrement de ralentissements, particulièrement dans certains niveaux déjà un peu tendus.
Certains boss sont buggés, et je me suis déjà retrouvé coincé dans le décor, sans possibilité d’en sortir.

Un bon jeu de plateforme, mais plombé par la console qui n’est pas à la hauteur, et un portage pas toujours très bien fini.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.