Aller à la barre d’outils

Hive Jump

Hive Jump est un platformer/action roguelike en pixel art comme il y en a tant. Sa principale originalité est qu’il y a un peu de tactique : entre deux phases d’action, vous allez devoir gérer une “grille” de fortifications et de places-fortes ennemies à conquérir : les ruches (hive en anglais).

Le jeu souffre malheureusement d’une maniabilité assez approximative, de déplacements à trop forte inertie, d’une caméra trop zoomée, d’un manque de lisibilité général avec des ennemis qui se fondent dans le décor, d’une difficulté trop élevée dès le début, et d’une répétitivité générale de l’action, avec des hordes d’ennemis un peu tous identiques à éliminer à la chaîne.

A noter qu’il y a un mode coop jusqu’à 4 joueurs, et le jeu semble être pensé pour ce mode, car la campagne n’est qu’une bête succession de missions de plus en plus difficiles avec quelques cutscenes assez génériques.

Bref, un jeu générique qui n’a pas grand-chose pour se démarquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.