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Love

Love est un platformer “hardcore” minimaliste à tous les niveaux.

La maniabilité est précise, mais très basique : il n’y a qu’un saut, pas de “trick”, pas de wall jump, pas de dash, etc. Le level design est simple mais efficace, avec des obstacles variés bien que convenus ; on peut juste reprocher quelques sauts à l’aveugle. Les graphismes sont très “lo-fi”, en 320×200, mais sont très lisibles. Les musiques sont écoutables sans être mémorables. La difficulté est très accessible en mode “illimité”, avec des vies infinies et des checkpoints à volonté que l’on pose soi-même, ce qui est une très bonne chose pour les débutants.

Love est très court : seulement 16 niveaux qui se terminent en 20mn, plus 7 remix et 4 tirés de la suite. Le jeu semble plutôt orienté speedrunners, avec un mode dédié, et un mode “YOLO” (You Only Live Once) avec une seule vie pour terminer le jeu.

Heureusement, son prix autour de 2€ est à l’avenant, et le contrat est rempli, pour peu que vous aimiez les challenges de type speedrun et “une seule vie”.

Love est un petit platformer très correct, plutôt destiné aux passionnés, ou à l’inverse ceux qui veulent une introduction au genre en douceur et sans frustration.

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