Seconde compilation de jeux arcade de l’éditeur, cette sélection est légèrement moins variée avec 2 platformers et 2 jeux de sport.
1991 – Big Karnak : un platformer/action classique, dans un monde égyptien mythologique où l’on affronte des serpents, des momies et des squelettes géants, avec parfois une touche d’humour. Franchement sympa, et pas trop punitif pour une fois, à part à quelques moments.
1992 – Squash : un jeu de… squash. Les règles sont totalement différentes du tennis, le sport n’est pas très connu et le jeu n’explique rien, donc c’est très difficile de comprendre ce qu’il faut faire ou pas : à quoi correspondent toutes ces lignes ? Sinon ça se joue bien même si je comprends pas toujours comment viser, ni pourquoi parfois mon perso se jette sur la balle et parfois non, et je ne comprends ni l’objectif ni les fautes faites, donc je perds ou je gagne sans toujours savoir pourquoi. J’ai aussi l’impression qu’il y a des critères pour obliger à remettre des crédits : j’ai gagné 6-5 mais j’ai dû remettre un crédit pour vraiment gagner une fois monté à 9… Dommage que ce soit aussi confus, le gameplay est très correct.
1994 – TH Strikes Back Thunder Hoop 2 : un run & gun avec une sorte de super-héros qui tire du feu de ses mains pour détruire des aliens et mutants qui explosent en gerbes vertes, le tout avec un design qui semble inspiré par Dragon Ball Z par moment. La difficulté est élevée mais ça semble « juste », sans trop de pièges ou de passages qui semblent impossibles. Je n’en avais jamais entendu parler, et pourtant c’est très bon, avec un gameplay classique mais maîtrisé, et une ambiance assez originale.
1995 – Touch and Go : un jeu de beach volley assez simple, avec un seul bouton pour toutes les actions contextuelles, comme Power Spikes, sauf que là on peut se déplacer sur 2 axes. Je ne suis pas un spécialiste des jeux de sport, mais celui-ci me paraît à la fois bon et accessible, bien qu’un peu lent.
1995 – World Rally 2 : un jeu de rallye isométrique avec des graphismes « photo ». Il se joue parfaitement au pad ou au stick, le timing des virages étant plus important que la précision ; les circuits sont parfois de nuit ou sur la neige, ce qui change l’adhérence. Plutôt sympathique, mais pas aussi nerveux qu’un 1000 Miglia.
1996 – Maniac Square : un puzzle game qui semble être un croisement entre Puyo Puyo et Panel de Pon, avec des blocs de 2 couleurs qui tombent et qu’on doit coller ensemble par 3 verticalement ou horizontalement. Malheureusement il n’y a qu’un mode endurance en solo, et pas de pièces « garbage » en duo, ce qui en fait un duel d’endurance. Pas vraiment mauvais, mais zéro originalité.
Meilleurs jeux : Thunder Hoop 2, World Rally 2
Avec de très bonnes surprises et quelques titres tout juste corrects, c’est une cartouche qui vaut le coup, surtout si vous aimez sortir des sentiers battus.