Aller à la barre d’outils

Bit.Trip Saga

Amateur des jeux Bit Generation sur GBA, j’ai voulu essayer cette compilation de mini-jeux dans le même esprit minimaliste. Je n’ai malheureusement pas retrouvé les mêmes sensations de “pureté” que la série originale.

Les jeux Bit Generation sortis sur Game Boy Advance (Boundish, Dialhex, Dotstream, Coloris, Orbital, Soundvoyager et Digidrive) sont des jeux ultra minimalistes. Ils prennent un concept simple, et en retirent tout ce qu’ils peuvent jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus rien en retirer, tout en conservant des éléments originaux. Le gameplay est simple avec une prise en main immédiate, et les graphismes sont épurés au maximum.

Les jeux de la compilation Bit.Trip Saga ne va pas aussi loin dans l’élimination du superflu, et sont bourrés d’effets visuels, d’animations, et de concepts à mi-chemin entre l’épuré et le complexe.

Les jeux en eux-même ne sont pas foncièrement mauvais, les graphismes sont accrocheurs, les musiques sympathiques et j’aime beaucoup le concept du mélange du rythme de la musique et du gameplay, mais je trouve qu’il est à la fois trop complexe pour une expérience minimaliste à la Bit Generation, et trop basique pour une expérience néorétro (genre que j’affectionne également).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.