Aller à la barre d’outils

Real Drift Racing

Real Drift Racing est un jeu de… drift (si, si), sur lequel j’ai craqué car je n’en peux plus d’attendre Inertial Drift (https://www.inertialdrift.com/).

C’est aussi malheureusement un “petit” jeu qui aurait bien mérité d’être mieux finalisé, voire être complètement refait, voire ne pas sortir du tout.

La physique est assez médiocre : les voitures pèsent 3 tonnes, l’inertie est démente, et les voitures sont très difficiles à contrôler, surtout sans gâchette analogique (sur Switch) et… sans frein ?! Il n’y a en effet qu’un frein à main, impossible donc de rattraper une erreur “en douceur”.

Les graphismes sont très moyens, les environnements répétitifs et tristes, il n’y a aucune animation, les effets comme la pluie font assez peine à voir, il n’y a aucun concurrent en piste, et la caméra extérieure est totalement injouable. Pour un jeu de drift, ça manque de punch et de panache : les démarrages sont particulièrement tristes, il n’y a pas de possibilité d’effectuer un burnout pour démarrer, par exemple.

L’unique musique en course est répétitive et pénible. Les sons de moteur sont plats et moches.

Il y a très peu d’options de personnalisation : on peut changer la couleur des seulement 6 voitures, et améliorer leurs performances ; la question de savoir si ça améliore réellement les choses reste à démontrer.

Bref, un jeu très médiocre et ennuyeux.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.