Kirby et le Monde Oublié

Kirby et le Monde Oublié est le premier jeu de plateforme en 3D de la série, et c’est une belle réussite : il se joue tout aussi bien que les épisodes 2D, avec une caméra fixe globalement bien maîtrisée. Le gimmick des transformations en gros objets (voiture, escalier, distributeur de canettes…) marche très bien, avec pas mal de puzzles et de secrets, et fera sans doute réfléchir les plus jeunes.

La plus grande partie du jeu est assez basique, voire plan-plan : on avance tranquillement dans les niveaux, on aspire ce qui traîne, parfois il y a un petit puzzle ou un passage un peu différent, et c’est à peu près tout. Rien de très original ni de très passionnant, et la difficulté est un peu au ras des pâquerettes, à moins d’aller chercher les objectifs optionnels, du moins jusqu’au boss final qui sera probablement un mur de difficulté pour beaucoup d’enfants : on passe de « tout se passe les doigts dans le nez » à « assez intense » sans aucune transition.

Techniquement le jeu est très mignon, bien propre, avec des chargements très courts.

Kirby et le Monde Oublié est un jeu de plateforme très bien fait mais très clairement orienté pour les plus jeunes. Passez votre chemin si vous recherchez un minimum de challenge.

Verdict : bon