Aller à la barre d’outils

SEGA AGES Shinobi

Shinobi est un platformer arcade lent et méthodique : on avance doucement, on élimine les ennemis qui se jettent sur nous par paquet de 12, on évite les projectiles, et on libère les otages. C’est du très classique, et en 2020 il n’a rien de spécial, si ce n’est sa place dans l’histoire en tant qu’un des premiers jeux du genre, aux côté de Elevator Action et Rolling Thunder, et son attachement affectif, entre autre grâce à sa très bonne version Master System.

Cette version Sega Ages apporte les options classiques d’affichage, un rewind de quelques secondes activable à l’aide des gâchettes, et un mode facile où l’on commence chaque niveau avec 2 points de vie au lieu d’un et des armes plus puissantes. Ces deux options sont bienvenues en permettant à n’importe qui de finir le jeu, car comme beaucoup de jeux arcade, le jeu de base a une difficulté débilement élevée.

Bref, un bon jeu qui a mal vieilli, et une version Sega Ages bonne sans plus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.