Aller à la barre d’outils

Hook

Hook est un puzzle game dans lequel on active des interrupteurs pour rembobiner des fils.

A l’extrémité de ces fils, il y a des aiguilles et des crochets emmêlés de telle sorte qu’on doit les tirer dans un ordre bien précis. Le jeu se résume donc tout simplement à tourner les aiguillages de telle manière que seul le bon fil soit tiré. On passe notre temps à suivre des yeux les fils et essayer de prévoir ce qui se passera.

Cette description sommaire ne fait cependant pas honneur au design des puzzles, qui sont fort bien pensés, même si rarement très difficiles. Tous les concepts introduits au fur et à mesure sont expliqués à travers les puzzles, sans aucun texte, ce qui est plutôt sympa.

Si les premiers niveaux se contentent de vous faire appuyer sur deux boutons dans le bon ordre, les derniers sont des enchevêtrements complexes qui vous feront passer plusieurs minutes juste pour comprendre ce qu’il se passe.

On pourra en revanche déplorer la durée de vie, avec seulement 50 puzzles, dont une grande partie ne sont pas bien durs. On se consolera en regardant le prix du jeu, à seulement 2€ ça semble honnête.

Les graphismes et la musique sont minimalistes, simples mais agréables.

Le jeu est jouable au tactile, ce qui est bien plus simple qu’au pad.

Bref, un jeu de puzzle pas très dur ni très long, mais à petit prix, et qui vous fera passer un moment agréable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.