Pushy and Pully in Blockland

Pushy And Pully est un jeu de puzzle typé arcade ; on pousse des blocs pour éliminer des ennemis dans un temps limité, comme Pengo, un jeu arcade de 1982 : sacrée référence, qui ne parlera sans doute à personne, à part peut-être à eux qui ont joué à son adaptation Game Gear en 1991.

Ce qui était un jeu honnête il y a 40 ans est aujourd’hui complètement dépassé : le jeu rajoute bien un système de combinaison de couleurs, mais qui ne semble pas exploité. C’est beaucoup trop facile au début et ne se renouvelle pas assez vite, c’est mou, et globalement assez ennuyeux : j’ai abandonné après une dizaine de niveaux tellement je n’en pouvais déjà plus, ce qui m’arrive très rarement ; le dernier jeu qui m’a donné exactement les mêmes sensations d’ennui profond était Whip! Whip!, qui a d’ailleurs les mêmes problèmes de graphismes mignons mais un peu grossiers, et de musique qui tape vite sur le système.

Réinvention d’un jeu obscur de l’arcade du début des années 80, Pushy And Pully In Blockland ne change pas suffisamment la formule pour la moderniser : on s’ennuie ferme.