Aller à la barre d’outils

Puyo Puyo Tetris

Puyo Puyo Tetris est un mélange de Puyo Puyo et de Tetris. Je sais, avec un titre comme ça, on ne s’y attend pas.

Je ne m’attarderais pas sur les jeux en eux-même, déjà vus 1000 fois depuis 30 ans, et ici parfaitement implémentés : rien à dire de ce côté-là. Ca utilise le “style” Puyo Puyo, avec des personnages (dont certains viennent de la série principale) souvent un peu absurdes, et un côté “fun” à tous les niveaux.

L’originalité du jeu vient du mélange des deux modes : batailles en versus avec Tetris d’un côté et Puyo de l’autre ; alternance entre les deux modes ; et mode mixte où l’on obtient parfois des tétrominos et parfois des Puyos, avec des règles spécifiques. Ce mélange non obligatoire permet de varier les plaisirs au gré de ses envies, de mélanger les préférences en multijoueur, c’est vraiment une excellente idée.

Les modes de jeux sont par ailleurs incroyablement complets : mode aventure scénarisé qui touche un peu à tout et permet de progresser tranquillement ; mode marathon solo classique ; une demi-douzaine de modes arcade plus ou moins sérieux, en solo ou multijoueur ; et du multijoueur en ligne.

Globalement, Puyo Puyo Tetris est incroyablement complet, et regorge de contenu ; il est parfait si l’on aime l’un des deux styles de jeux, et encore plus si on veut découvrir l’autre.

On ajoutera en vrac : des stats ; un grand nombre d’options et de personnalisation d’apparence ; une boutique ingame pour débloquer du cosmétique ; et des leçons (malheureusement non interactives) pour apprendre des techniques parfois assez avancées, ce qui est très intéressant.

Bref, un excellent jeu, dont le principal défaut est d’être tellement complet qu’on voit mal comment ils pourraient faire mieux un jour.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.