Aller à la barre d’outils

Subsurface Circular

Subsurface Circular est une histoire interactive (comprendre qu’on se contente de suivre l’histoire et de faire des choix sans grande conséquence), qui prend entièrement place à bord d’un métro réservé aux robots.

On incarne un robot/inspecteur de police, qui est “verrouillé” dans un wagon (et donc incapable de bouger) et se fait alpaguer par un autre robot qui lui signale une disparition. Etant donné qu’on est immobile tout le long du jeu, ce sont les va-et-viens des autres robots qui vont nous permettre d’interroger différents autres robots et chercher à découvrir ce qu’il se trame.

Les dialogues sont très bien écrits, et l’histoire m’aura absorbé totalement durant les 2 courtes heures que dure le jeu.
L’originalité de l’immobilisme du personnage, même si elle n’est pas “utile” dans le gameplay, permet une narration très différente de ce que proposent la plupart des jeux.

En bref, un jeu assez classique dans son style “histoire interactive” mais originale dans son approche, avec un scénario assez intéressant pour maintenir l’intérêt du joueur. Je conseille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.