Everspace

Everspace est un shooter spatial en mode roguelike.

Pris au milieu d’une guerre entre plusieurs factions, on va sauter de secteur en secteur, miner des astéroïdes pour récolter des ressources, et affronter des pirates et autres escadrons d’armées diverses. Avec les ressources on peut acheter des améliorations pour son vaisseau, ou en débloquer un nouveau ; ceux-ci sont plutôt variés et permettent de se faire des « builds » sensiblement différents.

Le gameplay est plutôt orienté simulation : on a une liberté de mouvement totale dans toutes les directions, avec gestion de l’inertie, qui rend le pilotage assez complexe ; on est loin de Manticore qui permet beaucoup moins de choses, mais les rend très faciles d’accès. Cette technicité du gameplay, couplé au concept de roguelike qui demande de recommencer du début à chaque échec, ne m’a pas emballé plus que ça – j’ai malheureusement compris beaucoup trop tard que je n’aime pas le genre.

Techniquement le jeu n’est pas terrible sur Switch, c’est flou et pas toujours super lisible ; à faire sur une autre plateforme s’il vous attire.